Le split tunnelling VPN est-il sûr ?

1 Dec by Joseph Barnett

Le split tunnelling VPN est-il sûr ?

L’utilisation du tunnelage fractionné est plus sûre que la désactivation complète du VPN. Une fois que vous avez désactivé votre VPN, tout votre comportement en ligne peut potentiellement être vu par votre fournisseur d’accès à Internet et d’autres parties, telles que les pirates, les traqueurs et autres fouineurs en ligne. Jetez un coup d’œil à l’article sur le vpn avis en globalwatchonline aussi le meilleur VPN gratuit.

Lorsque vous utilisez la tunnellisation fractionnée, vous ne désactivez le VPN que pour certains sites ou applications. Sinon, il fonctionne partout ailleurs sur votre navigateur et votre appareil. Vous ne devez utiliser le tunnelage fractionné que sur des sites auxquels vous faites entièrement confiance ou qui disposent de mesures de sécurité avancées. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, veillez à utiliser des connexions VPN cryptées lorsque vous saisissez des informations sensibles ou effectuez des téléchargements en ligne.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la sécurité de la navigation et de l’internet, consultez les sections correspondantes de notre site web.

Comment utiliser la tunnellisation fractionnée ?

Nos fournisseurs de VPN les plus recommandés ont tous des fonctions de tunneling partagé. L’idée est la même, mais elles ont toutes des variantes légèrement différentes. Si vous voulez activer le tunneling fractionné sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile Android ou Windows, il suffit de regarder dans les paramètres des applications de bureau ou mobiles. Il est important de noter qu’à l’heure actuelle, iOS ne prend pas en charge le tunnelage fractionné, pas plus que macOS 11 (Big Sur).

Tunnelage fractionné ExpressVPN

Sous Général, cochez la case Gérer les connexions sur une base par application sous Tunnelage fractionné. Notez que votre VPN devra être désactivé pendant que vous configurez vos paramètres.

Vous avez deux options différentes :

– Sélectionnez Ne pas autoriser les applications sélectionnées à utiliser le VPN pour le tunneling en reverse split. Sélectionnez les applications que vous souhaitez connecter directement à Internet. Tous les autres passeront par le VPN.

– Choisissez Allow only selected apps to use the VPN pour sélectionner les applications qui passeront par le VPN. Toutes les autres applications se connecteront directement à Internet.

NordVPN Split Tunnelling

– Ouvrez NordVPN, et cliquez sur le bouton Paramètres.

– Cliquez sur Split Tunneling.

– Réglez le commutateur pour Split Tunneling sur On.

Vous avez deux options :

– Pour le tunneling à répartition inverse, cliquez sur Désactiver le VPN pour les applications sélectionnées. Décidez pour quelles applications vous voulez désactiver le VPN sur votre appareil. Tout le reste du trafic Internet passera par le VPN.

– Si vous voulez sélectionner des applications spécifiques à exécuter via le VPN, cliquez sur Activer le VPN pour les applications sélectionnées uniquement. Tout le reste du trafic Internet passera par la connexion directe.

Liste blanche de Surfshark

– Ouvrez Surfshark et cliquez sur Caractéristiques.

– Cliquez sur Whitelist.

Il existe trois options :

– Pour sélectionner des applications spécifiques à exécuter via le VPN, cliquez sur Route via VPN. Tout autre trafic Internet sera acheminé par la connexion directe.

– Pour le tunnelage à répartition inverse, cliquez sur Contourner le VPN. Décidez pour quelles applications vous voulez désactiver le VPN sur votre appareil. Tout autre trafic Internet sera acheminé par le VPN.

– Si vous voulez le même tunneling en reverse split pour les URLs, cliquez sur bypass VPN sous Websites/IP addresses. Ajoutez les sites Web et les adresses IP que vous souhaitez mettre sur une liste blanche.